Philippe est un artisan installé depuis 25 ans au coeur des Landes, dans le terroir de La Chalosse, l’un des fiefs historiques du foie gras. Intraitable sur la qualité des foies qu’il propose, Philippe est devenu aujourd’hui le fournisseur des plus grands chefs français, dont de nombreux restaurants étoilés.

La rencontre

Pauline avait fait la connaissance de Philippe alors qu’elle travaillait dans le groupe Ducasse. Elle avait pu y constater la qualité des foies gras qu’il produit… Ni une ni deux, nous nous sommes donc naturellement tournés vers lui au moment d’inaugurer le premier foie gras Superproducteur !

La matière première

Philippe travaille exclusivement avec des canards mulards, gavés au grain de maïs. Les canards sont d’abord élevés pendant 16 semaines au grand air, jusqu’à ce qu’ils pèsent environ 4kg, taille idéale pour commencer le gavage. Celui-ci se fait à partir de maïs en grains entiers de la ferme, ramolli à l’aide d’eau chaude et d’un peu de graisse de canard, et a lieu jusqu’à ce que les canards atteignent un poids d’environ 6,5 kg.

Le fondateur

Philippe a d’abord travaillé pour de grandes Maisons, puis a installé sa propre activité en Chalosse en 1991, et s’est depuis consacré exclusivement au foie gras. Il a su nouer un contact privilégié avec plusieurs dizaines de fermes artisanales aux alentours, qui l’approvisionnent chaque jour en canards mulards. Obsédé par la qualité, sa renommée s’est faite par la sélection rigoureuse et permanente des meilleurs foies.

Préparation du foie gras

Déveinage foie gras de canard

Sélection des meilleurs foies gras

Foie gras de canard

Foies Gras de canard déveinés

Atelier artisan producteur de foie gras

Pesée et préparation des foies gras

Caisse pour stocker les foies gras

Découvrez les produits Superproducteur fabriqués dans l'atelier du foie gras