Trois principes pour inventer un nouveau modèle


Pour bien manger et mieux nourrir, nous pensons que le producteur doit reprendre sa place au cœur de la chaîne alimentaire, devenir plus qu’un lointain maillon en amont d’un système dominé par la malbouffe ultra-transformée, pauvre en nutriments, riche en sucres, en graisses et en additifs.

La mission de Superproducteur est de valoriser au quotidien le travail de ces super-héros de la résistance alimentaire et culinaire, fidèles aux principes du Slow Food du manger bon, propre et juste. Notre démarche alimentaire intègre ainsi les fondamentaux du mieux nourrir et du mieux manger : agriculture paysanne biologique ou en conversion, respect des circuits courts et de la biodiversité, principes du commerce équitable et du développement durable, recettes artisanales élaborées à partir de produits de pleine saison, sans intrants ni conservateurs, le tout en suivant une charte éthique et qualité drastique.

Des produits sans intrants, ni conservateurs

Le tout en cuisson douce et assaisonnement raisonné pour garantir une longue conservation.
Favoriser le
mieux manger
Développer
les terroirs

Des circuits vraiment très (très) courts

Les ingrédients sont sourcés en local, directement à la ferme ou à moins de 150km du lieu de production

Une charte
qualité éthique et drastique

Accompagnement vers le bio, packaging responsable : nous faisons tout notre possible pour être exemplaires.
Assurer la
transition écologique

Accompagner les agriculteurs dans la valorisation de leurs produits


Allons au delà du bon et du beau, en accompagnant les exploitants agricoles dans la valorisation de leur savoir-faire agricole. Une démarche engagée pour rendre le mieux-manger accessible au plus grand nombre, avec des produits finis authentiques distribués auprès d'une clientèle BtoB multicanale.

définir La recette

Grâce à un cahier des charges aussi soigné qu'ambitieux, faisons la part belle aux savoir-faire locaux avec des recettes 100% naturelles concoctées avec des ingrédients qui voyagent moins que vous.

1

Vérifier la qualité

Au delà du bio et du respect des saisons, chaque recette préparée artisanalement se rapproche du fait-maison avec des ingrédients bruts cuisinés avec passion.

2

Distribuer aux BtoB en multicanal

Pour garantir une juste rémunération des producteurs, les recettes gourmettes Superproducteur sont distribuées auprès d'un réseau de professionnels engagés : boutiques, bars, cafés, restaurants, hôtels, entreprises...

3

Le prix d'une recette


Plutôt haut de gamme les recettes Superproducteur ?

Leur prix est pensé au plus juste pour être en adéquation avec leur valeur.

Dans le coût d’une recette, on trouve :

60% pour les producteurs
matière première, production, rémunération

10% pour la logistique

30% pour Superproducteur
équipe, locaux, R&D, développement commercial

Des engagements concrets


Notre engagement fort envers nos producteurs et nos consommateurs tient en trois points : favoriser le bien-manger, développer les terroirs et assurer la transition écologique chez les exploitants agricoles.

Mais concrétement, ça donne quoi ?

L'équipe de choc


Lancée en 2014 par 2 gourmets passionnés, Superproducteur ce n'est pas uniquement des métiers agricoles ! Découvrez l'équipe qui pousse entre Bordeaux et Paris :

Pauline Bignon

Pauline Bignon

Co-fondatrice

Pauline est une amoureuse du bien-manger. Disciple de Lenôtre et Ducasse, elle maîtrise la création culinaire et sait ravir les gourmets.

Frank Cedolin

Frank Cedolin

Co-fondateur

Frank est un passionné du digital. Formé chez les experts du web, il repense les outils informatiques pour simplifier la vie des pros.

Laëtitia Corneil

Laëtitia Corneil

Brand Ambassador

Laëtitia est un passe-partout du foodisme parisien, animée par ceux qui changent tout pour faire le mieux. Vous l'avez déjà croisée !

Astuti Briard

Astuti Briard

Brand content & Designer

Astuti travaille l'image et les mots. Elle aime l'utile, le beau, mais aussi les chemises hawaiiennes.