Pour la confection de nos crèmes de légumes, nous souhaitions travailler avec un artisan installé au cœur d’une région où les légumes sont pleins de goût. Nous avons donc naturellement orienté nos recherches vers le sud de la France.

La rencontre

En voulant organiser un apéritif avec des amis il y a quelques mois, nous avons goûté dans une épicerie fine de Provence, un tartinable exquis qui nous a particulièrement séduit pour son goût et sa texture unique. Quelques jours après, nous nous sommes mis à la recherche de l’artisan à l’origine de ce produit. Nos premiers échanges et la découverte de leur gamme complète ont confirmé nos attentes. D’autant plus que nous avons pu valider le niveau d’exigence de cette entreprise familiale artisanale qui a su se moderniser au fil de son développement pour répondre aux problématiques contemporaines tout en restant intraitable sur les aspects gustatifs.

La matière première

Le choix des matières premières est minutieux car il est à l’origine de la qualité organoleptique des produits finis. Les produits cœur de saison sont achetés frais auprès de producteurs français et espagnols (la frontière étant toute proche). Ils sont ensuite surgelés en faisant en sorte d’éviter toute adjonction d’eau qui pourrait altérer les chairs des matières premières. Ce processus parfaitement maitrisé permet d’assurer la conservation des produits tout en préservant leurs saveurs.

Le fondateur

Le maître artisan fondateur relança en 1982 une épicerie fine près de Paris avec l’ambition d’être pour ses clients un véritable artisan du goût. Il crée et fabrique alors ses propres confitures dans l’atelier de son épicerie.

Au milieu des années 1990, il décide de s’installer dans une zone agricole pour développer plus largement sa gamme de produit et assurer la pérennité de son entreprise et choisit le Languedoc-Roussillon.

C’est en s’installant au cœur de cette région gorgée de soleil qu’il a pu développer sa gamme au sein de sa petite entreprise. En effet le fruit des récoltes alentours a nourri au fil des saisons l’inspiration du fondateur pour créer de nouvelles gourmandises salées et sucrées.
Au début des années 2000, il est rejoint par ses deux neveux qui contribuent à améliorer et moderniser avec lui l’outil de production artisanal et permettent de répondre aux exigences de Qualité et de Traçabilité tout en préservant son âme authentique.

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables9

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables5

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables8

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables20

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables19

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables17

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables22

2014-artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables21

artisan-fabrique-cremes-fines-tartinables23

Découvrez les produits Superproducteur fabriqués dans la fabrique de crèmes fines