fbpx

Harmony – Les Macarons de Réau

C’est près de Paris, et à la fois loin de l’agitation de la capitale, que nous retrouvons Harmony dans son havre de paix bucolique Le Domaine de Réau,
Elle nous en dit plus sur l’histoire et l’atmosphère de son lieu …

. . .

Qui es-tu ?
Je suis Harmony, je suis née, ai grandi et vis à Réau !

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé par des études en histoire de l’art et de langue chinoise avant de revenir à la fibre commerçante héritée de mes parents en apportant ma touche à l’entreprise familiale…

Quelle est  l’histoire des Macarons de Réau et de votre domaine ?

L’histoire des macarons commence il y a une cinquantaine d’années en 1968 à Rebais, où une dame qui se faisait appeler “Tante Ginette” arpentait les routes et salons pour vendre ses macarons artisanaux. Mes parents ont repris l’aventure dans les années 1990 alors que j’étais petite. Le mode de vente itinérant originel n’était donc pas l’idéal. Ils ont ainsi décidé de d’installer leur atelier de confection des macarons à Réau avec une boutique.
Pour l’élaboration de nos  recettes, nous travaillons avec de petits producteurs,de sirop de coquelicot, ou encore d’huile essentielle de citron de menton.
Lorsque j’ai rejoint l’aventure, il y a dix ans, j’ai apporté un nouveau projet pour diversifier nos activités en créant le Domaine ..

Peux-tu m’en dire plus sur les différents types d’expérience et l’atmosphère que vous offrez dans votre atelier / salon de thé ?

L’atelier de fabrication des macarons est situé à l’extérieur du village, sur le domaine on a installé un salon de thé avec une terrasse “suspendue” au dessus de la mare et du parc où l’on peut retrouver notre âne et nos chèvres. On y reçoit des visiteurs le dimanche pour les brunch et plus récemment en soirée le week-end pour des concerts. L’atmosphère est très chaleureuse, on connaît la plupart de nos clients qui viennent presque tous les week-end. C’est très familial aussi, on accueille des parents avec leurs enfants, des personnes plus âgées et de plus en plus de jeunes.

Comment vous-êtes-vous organisés pendant cette période particulière pour continuer de garder le lien avec les clients ?

Avec le confinement, de nombreuses visites ont été annulées et nous avons dû nous adapter pour reprendre l’activité. On a donc décidé de proposer des soirées de concert live les vendredi et samedi, où l’on peut venir déguster des planches de produits artisanaux avec du fromage, charcuteries, chips et rillettes avec du pain Chaud pour la dégustation ! On propose par exemple en ce moment une tomme aux fleurs, délicieuse et jolie !
Ces soirées marchent bien, il faut d’ailleurs réserver et notre clientèle est encore plus diversifiée. Nos clients peuvent ensuite passer par l’épicerie pour ramener à la maison les produits qu’ils ont apprécié.

Quel type de musique peut-on y retrouver ?

On accueille majoritairement des duos lors de nos soirées, toujours avec un instrument, basse, guitare, piano ou autres. Le registre est varié, principalement pop-rock, folk et soul des années 70 à 2000 comme Amy Winehouse, Queen, Stevie Wonder ou Elton John. Pas de heavy metal et à la fois quelque chose d’entraînement. 

Un plat que tu aimes préparer ?

J’adore préparer des cupcake, pour le brunch je propose une version salée à la Ratatouille avec un topping au fromage frais.
Pour la maison, j’aime préparer un bon poulet mariné aux herbes de Provence avec des pommes de terre rissolées accompagné d’un petit vin rouge AOC Crozes Hermitage

Quels sont pour toi les éléments essentiels de l’apéro parfait ? [casting, produits, contexte, lieu…]

Un bonne bière accompagnée de Rillettes de Langoustines, d’un houmous et de chips artisanales, sur Love of My Life de Queen dans mon petit coin de paradis, sur ma terrasse, presque les pieds dans l’eau avec l’âne et les chèvres. (et surtout loin des voitures !)

 

Pourquoi as-tu choisi de proposer les recettes Superproducteur ?

J’étais à la recherche de recettes à tartiner faciles d’emploi, j’ai trouvé une productrice de tapenades près de chez moi mais il fallait que je trouve des rillettes! J’ai alors cherché  des recettes auprès de producteurs locaux mais je trouvais surtout de gros contenants assez peu élégants. C’est justement ce que j’ai aimé chez Superproducteur : un look sympa et un format pratique prêt à déguster et anti-gaspi car comme on n’ouvre pas tous les soirs on ne peut pas avoir de formats vracs ouverts.. J’ai aussi apprécié les conseils et la réactivité de l’équipe mais aussi la mise en avant des producteurs et du terroir sur le produit. J’ai donc sélectionné les rillettes de Porc (essentielles pour l’apéro) et les rillettes de la Mer, des recettes qui se différencient des autres produits carnés proposés.

Quelle est ta recette Superproducteur préférée ?

J’aime beaucoup les rillettes de Langoustines et de Merlu au Pastis !

Pourquoi et comment aimes-tu la cuisiner ?

J’adore le côté anisé des Rillettes de Merlu au pastis qui appellent à l’apéro.
Je les propose simplement avec du pain chaud !

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?

La prospérité ! (rires) mais aussi que nos clients nous restent fidèle et la bonne santé surtout !

 

où quand comment ?

Le Domaine des Macarons de Réau : Pâtisserie Epicerie Fine Salon de Thé

970 rue Frédéric Sarazin, 77550 Réau
06 06 72 85 82

Du mercredi au jeudi de 14 à 18 h
Du vendredi au samedi de 14 à 20 h
Le dimanche de 10 à 18h

 

A savourer sur leur belle terrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *