fbpx

Etre une B Corp, retour sur notre certification confinée !

En mars dernier, aux premières heures du confinement,
quelle fierté, d’apprendre notre labellisation B-Corp !

Un super score 86,5 points… et la plus belle des reconnaissances internationales
pour mesurer l’impact sociétal et environnemental des entreprises

Après quelques mois d’immersion dans la communauté,
ce re-confinement est l’occasion pour nous de revenir sur le chemin parcouru !

B CORP - NOTRE FIERTE

Ce fut prêt d’un an de travail, réflexions et évaluation de notre démarche pour devenir la première marque Food françaises de notre taille à être labellisée, avec un joli score de 86,5 points  !

Superproducteur rejoint des entreprises modèles, aussi vertueuses que talentueuses, parmi lesquelles :  Patagonia, VEJA, Bjorg Bonneterre, Utopies, Nature & Découvertes etc

B CORP QU'EST CE C'EST ?

Fondée aux Etats-Unis en 2006, B Corp,ou Benefit Corporation, est une communauté internationale d’entreprises qui s’engagent à chercher, à travers leur modèle économique, non pas à être les meilleures AU monde mais bien les meilleures POUR le monde. Devenir une B Corp, c’est mesurer son impact global  (sur ses Collaborateurs, les Communautés, l’Environnement et ses Clients) en se soumettant à un questionnaire basé sur les meilleurs référentiels internationaux. Evalués par l’ONG B LAB les candidats au label doivent atteindre un minimum de 80 points, inscrire dans leurs statuts leur détermination à contribuer au « global benefit » et se soumettre à réévaluation tous les trois ans pour s’améliorer.

Pourquoi nous avons choisi B Corp

Cette certification est une belle reconnaissance de tous nos efforts depuis  6 ans pour avoir un impact positif et un levier pour aller encore et toujours plus loin dans l’incarnation de notre mission d’entreprise : Réinventer le monde de l’agroalimentaire pour relocaliser l’agriculture et redonner sa juste place aux producteurs dans une chaîne alimentaire vertueuse.

Etre une B Corp c’est contribuer collectivement à des projets de grande ampleur mais aussi mettre en place en interne des mesures vertueuses comme pour :

  •  soutenir la relocalisation agricole de nos recettes en choisissant des olives françaises, cultivées en agriculture biologique quand la majorité des olives disponibles en France sont importées. 
  • contribuer à la réduction du plastique avec un nouveau packaging pour nos Feuilles de Pain, un sachet unique et recyclable. Nous avons comme objectif le 0 plastique d’ici la fin 2021.

Une opportunité et une motivation à faire partie de celle belle communauté qui nous permet  ensemble de créer une vraie dynamique positive :

  • Pour notre équipe commerciale, nous avons choisi de soutenir la B Corp Ucon Acrobatics qui propose des sacs à dos super comfy, respectueux du bien être animal et de l’environnement !
  • Pour des pairing engagés, nous avons convié Archibald, le Tonic Bio de Distillerie de la Société des Vieux Copains comme nouvelle Marque invitée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *