Nos bonnes adresses pour un Panier Super Gourmet

Pour réussir l’apéro-dîner parfait, on a une méthode !
Primo, dresser une table toute pimpante avec des tartinades de qualité. Deuxio, convier des gens bien pour ambiancer le moment. Tertio, leur demander de s’arrêter en chemin chez ces 5 commerçants de haute proximité (et partenaires Superproducteur !) pour compléter le tableau de l’apéro-dîner avec du produit sévèrement sourcé.

Les charcu-tueries de Mathilde et Will à Biarritz

Ouvert depuis trois ans par un couple passionné de bons produits, Dano est un charcutier-traiteur comme on n’en voit pas tous les quinze mètres. Mathilde, ex-architecte d’intérieur, et Will, ex-designer pour une marque de surf, ont plaqué leurs anciennes vies pour jouer de la trancheuse autour de cochonnailles de haute voltige : jambons de Bayonne, Serrano, Ibaïama ou merveille de porc basque Kintoa…
Sans oublier des plats du jour mitonnés avec amour, des sandwiches gourmands, un super poulet rôti du dimanche et la plage à cinq minutes à pied…

Dano
22 rue Harispe – Biarritz

Les frometons trop bons de Virginie à Montmartre

Maître affineuse installée au pied de la Butte, Virginie propose dans ses deux boutiques montmartroises pas moins d’une centaine de fromages à pâtes dure, molle ou persillée, au lait de vache, de brebis ou de chèvre, parmi lesquels de vraies pépites : Comté d’Alpage vieilli 40 mois, Ossau fermier d’estive, Saint-Clément bio au lait cru entier de chèvre du Périgord Vert ou très rare Bleu de Termignon (de mai à octobre). Des trésors sourcés aux quatre coins de France et d’Italie, affinés sur place de quinze jours à plusieurs mois et servis sur un plateau…

Chez Virginie
54 rue Damrémont – Paris 18
125 rue Caulaincourt – Paris 18

Les baguettes de compète des frères Julhès à Paris

Institution de la rue du Faubourg Saint-Denis, l’épicerie-boulangerie-distillerie des frères Nicolas et Sébastien Julhès tient depuis vingt ans le haut du pavé parigot pour ce qui est du produit classe : vins et eaux-de-vie de premier choix, fromages et charcuteries de nos régions, pâtisseries qui touchent au cœur, spiritueux maison aux accords floraux… Et un fournil avec pétrin années soixante d’où sortent tout chauds des pains fermiers à la farine de levain bio, des baguettes campagne, muesli ou tradition craquantes, et tout le toutim pour tartiner stylé…

Maison Julhès
54-56-58 rue du Faubourg Saint Denis – Paris 10
129 boulevard Voltaire – Paris 11
59 rue du Faubourg Saint Martin – Paris 10
28 rue du Faubourg Poissonnière – Paris 10

Les primeurs fraîcheur de Delphine à Bordeaux

Alimentation générale et généreuse, caviste, traiteur, ambassade bordelaise des charcuteries béarnaises et du pata negra, l’épicerie gourmande et bien achalandée de Delphine propose également de superbes fruits, légumes et aromatiques de pleine saison achetés en direct chez de petits producteurs locaux (dont Le Jardin d’Ethan à Eysines), déalés sans intermédiaire, poussés dans le sain terreau de l’agriculture biologique ou raisonnée, tarifés sans arrière-pensée. De quoi faire le plein de primeurs au top de leurs saveurs…

L’Épicerie 56
56 rue du Palais Gallien – Bordeaux – Tél. 09 81 10 00 21

La cave aux mille trésors de Franck à Lyon

Fondée en 1869, la prestigieuse Maison Malleval compte parmi les plus anciennes caves de Lyon. Reprise il y a près de trente ans par Franck Jabouley, cette institution de la dive bouteille affiche quelques 5 000 références en vins et spiritueux dont des millésimes très anciens et des flacons rares. Dans un dédale de couloirs étroits, on croise ainsi de vieux millésimes de Bourgogne, de Bordeaux et du Rhône, tout comme d’antiques Armagnacs dont certains remontent à 1893 ! Du coup, pour surnager, faire confiance au sommelier…

Maison Malleval
11 rue Émile Zola – Lyon – Tél. 04 78 42 02 07

 

*
Vous avez hâte de faire votre marché ? Retrouvez les recettes 100% artisanales et naturelles Superproducteur chez nos commerçants partenaires à Paris et en Province !

Pour consulter la carte de tous nos commerçants partenaires c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *