fbpx

Do u Batch cook ?

Le Batch cooking vous connaissez ? Ce nouveau concept en « ing » marque le retour d’une pratique pourtant courante il n’y a pas si longtemps.

Cette pratique à l’objectif zéro-gaspi consiste à préparer à l’avance tous ses aliments de la semaine pour n’avoir qu’à les assembler au fil de ses repas ! Finis les légumes du marché oublié dans le bac du frigo: le cook-it-illico permet de :

  • Mieux gérer son épicerie : moins de gâchis et bon pour le porte monnaie,
  • Se régaler avec des plats maison tout au long de la semaine sans passer des heures en cuisine,
  • Manger plus équilibré avec des aliments variés transformés seulement par nous !

Une technique donc écologique mais aussi économique qui évite les craquages « flemme de cuisiner » avec des plats tout prêts à la composition parfois obscure ! Pour devenir pro du batch-cooking, me ratez pas l’article de Marie Claire partagé sur notre page Facebook la semaine dernière :

Pour compléter sa bibliothèque

De nombreux ouvrages ont vu le jour pour nous donner des astuces et recettes en la matière  comme » Mes premiers pas en batch cooking« , de l’écrivaine et gastronome Kléda Black, qui nous présente  dans Brut ce concept chouchou des chefs pour leurs mises en place et qui revient en force dans nos cuisines.

Pour un batch cooking engagé

Nos crèmes Fines sont désormais disponibles dans un nouveau Format Aide culinaire de 580ml !
Idéal pour vos ateliers Batch-cooking, il vous permettra de mettre en boîte vos menus de la semaine et réaliser vos recettes préférées !

Plus économique et écologique, il est aussi adapté pour un dîner de 5 à 10 convives ou encore un banquet sur le pouce improvisé ! Un format super-généreux pour des apéro-dîners sérieux !

En panne d’inspiration ? A venir des idées de recettes en Batch Cooking avec nos Crèmes Fines au format aide culinaire !
Retrouvez les toutes dans notre Carnet de Recettes.

à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *