Do u Batch cook ?

Le Batch cooking vous connaissez ? Ce nouveau concept en « ing » marque le retour d’une pratique pourtant courante il n’y a pas si longtemps !

Cette pratique à l’objectif zéro-gaspi consiste à préparer à l’avance tous ses aliments de la semaine pour n’avoir qu’à les assembler au fil de ses repas ! Finis les légumes du marché oublié dans le bac du frigo: le cook-it-illico permet de :

  • Mieux gérer son épicerie : moins de gâchis et bon pour le porte monnaie,
  • Se régaler avec des plats maison tout au long de la semaine sans passer des heures en cuisine,
  • Manger plus équilibré avec des aliments variés transformés seulement par nous !

Une technique donc écologique mais aussi économique qui évite les craquages « flemme de cuisiner » avec des plats tout prêts à la composition parfois obscure !

Pour devenir pro du batch-cooking, me ratez pas l’article de Marie Claire partagé sur notre page Facebook la semaine dernière !

Pour compléter sa bibliothèque

De nombreux ouvrages ont vu le jour pour nous donner des astuces et recettes en la matière  comme » Mes premiers pas en batch cooking« , de l’écrivaine et gastronome Kléda Black, qui nous présente  dans Brut ce concept chouchou des chefs pour leurs mises en place et qui revient en force dans nos cuisines →

Pour un batch cooking engagé

Nos crèmes Fines sont désormais disponibles dans un nouveau Format Aide culinaire de 580ml !
Idéal pour vos ateliers Batch-cooking, il vous permettra de mettre en boîte vos menus de la semaine et réaliser vos recettes préférées !

Plus économique et écologique, il est aussi adapté pour un dîner de 5 à 10 convives ou encore un banquet sur le pouce improvisé ! Un format super-généreux pour des apéro-dîners sérieux !

En panne d’inspiration ? A venir des idées de recettes en Batch Cooking avec nos Crèmes Fines au format aide culinaire !
Retrouvez les toutes dans notre Carnet de Recettes.

à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *