fbpx

L’apéro 2021 sera responsable : 3 gourmandes idées à adopter

Ah l’apéro… Un moment apprécié par tous les épicuriens ! Du partage, de la gourmandise, des éclats de rire, attablés dans un bar ou au comptoir, c’est l’idéal pour souffler un peu ! Et même si 2020 a été difficile et que nos rendez-vous hebdomadaires ont été modifiés, l’apéro résiste et reste bien ancré dans nos habitudes !

Cette année de nouvelles tendances plus responsables émergent et sont adoptées par les professionnels de l’apéro. Ça n’a pas échappé à notre œil de lynx… alors en 2021, qu’est ce qu’on va retrouver à l’apéro ? 🍻

Se mettre au vert avec les soft drink bio

Et oui… même si les cocktails et la mixologie ont la côte, l’intérêt pour les “softs” ne cesse de croître ! On peut notamment expliquer ce boom par la montée en gamme des boissons sans alcool : les sirops industriels trop sucrés sont remplacés par des infusions maisons et des jus frais. On parle aujourd’hui de « mocktails » pour désigner ces créations originales !

Pour notre plus grand plaisir, de plus en plus de petites entreprises françaises se lancent dans l’aventure du sans alcool en adoptant une démarche engagée et éthique. On découvre des recettes plus saines, souvent naturelles, et avec peu de sucres ajoutés. Certains vont même plus loin dans la démarche en choisissant le bio et les producteurs locaux ! Un réel engagement dans la relocalisation des filières que l’on salue et qui se révèle être un véritable gage de qualité.

Mais du coup qu’est ce qu’on boit ? Voici une petite sélection de nos softs engagés préférés aux saveurs fraîches et originales  

Archibald Tonic

Le Tonic de distillerie 100% français et bio !

Je veux goûter

Umà Paris

Boissons infusées de manière artisanale, nous on adore la Ginger Beer…

Je veux goûter !

Alain Milliat

Jus de dégustation et citronnades bio 

Je veux goûter !

La Brasserie Parallèle

Brasserie de Kéfir Kiffant bordelais, sans gluten, bio !

Je veux goûter

A l’occasion d’un apéro sans alcool ou pour réaliser de délicieux cocktails, les softs n’ont pas fini de nous surprendre !

Et pour aller plus loin, découvrez notre article  : 5 tips pour un apéro sans alcool au top !

Chacun sa portion avec la Jarcuterie

Avis aux acteurs gourmands, cette tendance va vous intéresser 🤗

Oui c’est vrai, traditionnellement l’apéro se présente plutôt sur une planche ou dans un buffet, mais on aime bien ce concept qui respecte les conditions sanitaires actuelles. 😌

Le principe est simple, on ne pioche pas tous dans le même bol, on a chacun son petit bocal en verre (pour ne pas produire des déchets inutiles) avec tout ce qu’il faut à l’intérieur : fromages, olives, charcuteries… à personnaliser à l’infini. Et pour ça, vos commerces de proximité sont vos amis ! Soutenez votre boucher, votre primeur et votre fromager qui optent pour des ingrédients français de qualité. L’achat local c’est un peu un acte citoyen finalement ! 

 

Les bars s’invitent dans nos salons

A notre grand désarroi, les restaurants et les bars restent portes closes pour l’instant. Mais ce qui est sûr, c’est que cette pandémie ne nous enlèvera certainement pas notre amour pour nos terroirs et la cuisine locale ! Si on ne peut pas se rendre dans nos fiefs, c’est l’apéro qui viendra directement à nous ! 

Certains établissements se réinventent et vous proposent une nouvelle offre : l’apéro à emporter ! On peut maintenant retirer son apéro en click and collect ou opter pour le service de livraison. A la carte : des box apéros, des idées de pairings, des cocktails à réaliser soit même… Tout pour se faire plaisir.

Choisissez de soutenir vos adresses préférées pour les retrouver au plus vite !

L’heure du Singe

Kit de dégustation à emporter

59 rue Riquet, 31 000 Toulouse

The Red Lion

Bières à emporter

18 Avenue Thiers, 33100 Bordeaux

 

KOL App

Livraison de vins, bières, spiritueux, softs et produits d’épicerie fine

Paris intramuros, partout en France

2021, on ne sait pas de quoi tu seras fais mais en tout cas nos moments apéros seront au rendez-vous !

à boire et à manger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *