Rencontre avec Claude et Roland Rigault : un îlot de verdure en pleine ville

Claude et Roland Rigault sont installés en plein cœur de la ville d’Herblay (95). A l’arrivée dans leur exploitation, le citadin est tout de suite plongé hors du temps, comme en pleine nature au beau milieu des immeubles.

Claude et Roland-salades3 en 800

Les produits frais à l’affiche au cœur de l’hiver sont limités. Salades variées – Rougettes, Sucrine, Batavia, Feuille de Chêne, et bien sûr Mâche.
La douceur du climat du moment permet tout de même aux herbes fraîches, telles que la coriandre, le cerfeuil et le persil de se faire une place ! Un joli tableau qui décline tous les camaïeux de vert et qui donne une envie folle de manger sainement. Que diriez-vous d’une belle et grande salade d’hiver : mâche, noix, pomme, roquefort… un savoureux combo !

Et pour le reste ? Que pouvons-nous trouver sur les étals de Claude et Roland ?

Quelque légumes de garde subsistent. Ils les conservent soigneusement à l’abri du gel dans les hangars. Parmi eux, il y a bien évidemment les courges (Butternut, quelques rares potimarrons, … ) mais également des radis multicolores – le plus piquant d’entre eux : le radis noir, mais aussi le Red Meat, ce radis allongé à la peau blanche et verte et dont la chair blanche piquante, possède un cœur rosé qui adoucis le palais en fin de bouche. Un vrai équilibre !

Claude et Roland-salades1 en 800

En salade également, c’est un vrai délice. On peut l’associer avec d’autres légumes plus doux et sucrés, tels que la carotte et une vraie bonne vinaigrette aux agrumes pour apporter du peps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *