5 guinguettes parisiennes pour l’été

Incontournable de la première moitié du siècle dernier, la guinguette fait son grand retour ! Fourmillement de convivialité, couleurs et simplicité, on s’y plonge dans une ambiance musicale pour savourer les longues soirées estivales.

Et si vous vous demandiez encore où aller pour un apéro à la fraîche cette semaine, voici un top 5 des guinguettes parisiennes vitaminées pour l’été

La mer à boire

Montez à bord, quai d’Austerlitz

La Mer à Boire, ou quand les cabanes de pêcheurs s’invitent un temps sur les quais de Seine pour les nostalgiques du bord de mer.

Ce spot éphémère, à cheval entre poissonnerie itinérante et restau terrasse, propose des dégustations d’huitres sourcées en direct des producteurs bretons et autres trésors aquatiques. On y retrouve entre autres nos Rillettes de la Mer du cru !

Une escapade festive et gourmande en Bretagne sans quitter Paris à découvrir.

Où accoster ? Au 86 quai d’Austerlitz
75013 Paris

La guinguette APPIE

Appie : La joie des Bulles

Le cidre éternel condamné aux soirées crêpes hivernales ? Que nenni !
Appie
donne au cidre une nouvelle jeunesse en nous proposant une version pétillante et alléchante de ce classique à la pomme ou à la poire. Appie ce sont aussi des limonades et jus pour faire le plein de fraîcheur par une chaude journée estivale.

On les retrouve tout l’été dans leur guinguette aux airs de kiosque des îles pour une pause entre amis sur leur jolie terrasse colorée.

Rendez-vous au Bassin de la Villette, 73 quai de la Seine

A la folie

Un peu beaucoup A la folie

Pas besoin de dépouiller une pauvre pâquerette pour se faire un avis sur ce refuge champêtre niché dans le Parc de la Villette, A la Folie, c’est une généreuse terrasse arborée, une salle de restaurant où l’on retrouve la cuisine aux effluves épicées du chef Aris (on vous en dit plus très bientôt ..). Pour un dîner sur le pouce, on retrouve notre Crème fine Bio de Pois chiche au Citron et Cumin .

C’est aussi un puits de convivialité avec un agenda bien rempli d’événements fédérateurs.

En bref, une bouffée d’air frais dans la capitale !

Rendez-vous au 26 Avenue Corentin Cariou, (75019 Paris)

Le jardin 21

Comme une envie de nature !

Le Jardin 21, c’est un écosystème bien à lui que l’on retrouve au cœur de Paris,

Savant mélange de restaurant, bar, lieu de concerts et même potager où se retrouver ! Un cadre dépaysant pour se mettre au vert au cœur de Paris.

Pour soigner ses papilles, les Marmites volantes assurent le show avec leurs plats de la casa sourcés en circuits courts.

On y craque aussi pour notre Crème Fine de Basilic et Parmesan à déguster seule ou revisitée par les chefs !

A découvrir au Parc de la Vilette, 12A Rue Ella Fitzgerald, 75019 PARIS​

Polpo Plage

La guinguette de la plage en bord de Seine

Dépaysement garanti sur les quais de Seine à Levallois-Perret

Tous les week-ends de l’été, la plage s’invite à Paris chez Polpo Plage. Les pieds dans le sable, on s’y délecte en musique d »un décor marin, tentures rayées bleu et blanches, guirlandes lumineuses qui se réveillent à la nuit tombée. L’endroit idéal pour commander votre planche Superproducteur avec la Crème Fine Bio d’Artichauts !

Où poser ses tong ? Au 47 quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !

Quelles recettes pour un apero guinguette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *