Superproducteur… et la suite ?

Quelques nouvelles de l’aventure Superproducteur et de l’évolution du projet.

Tout d’abord une rapide mise à jour, c’est vrai que nous avons peu communiqué ces derniers temps, trop occupés à réaliser des dégustations de produits mettre en place la suite des évènements !

L’idée d’origine de Superproducteur est de créer un site avec une sélection des meilleurs producteurs des terroirs français, pour permettre aux restaurateurs de leur passer facilement commande en ligne, et surtout en direct.

Nous avons donc rencontré pendant plus de 6 mois des dizaines de producteurs, et sélectionné ceux dont les produits répondent aux exigences de qualité des chefs : fraîcheur des matières premières, visuel, texture, qualité gustative – c’est-à-dire des produits non standardisés avec une vraie « typicité » et une certaine régularité.

Cela nous a permis de sillonner la France pour découvrir des savoir-faire exceptionnels, dont une petite partie est référencée sur le site (un magicien des légumes, un prestidigitateur des fruits, de véritables champignons de Paris qui poussent dans d’anciennes carrières de pierre près de Paris, un puriste de l’huile de graine (huile de colza aux vertus reconnues), mais également des pêcheurs bretons, des éleveurs de races d’exception Corses ou du Sud-Ouest, ou encore des producteurs aux méthodes de culture inédites.

De façon plus large, cela nous a fait prendre conscience des difficultés du métier de producteur, qui fait face à un tas de contraintes et d’aléas : conditions météorologiques, enjeux écologiques versus problématiques de rendements, organisation des livraisons en circuit court,…sans parler de rentabilité !
Bref, au fur et à mesure de l’avancée du projet, le nom Superproducteur, choisi au départ en souriant – et comme un pied-de-nez aux « Super »marchés – a vraiment pris sens, devant ces passionnés aux « supers » savoir-faire !

… Et la suite ?

Devant ces matières premières aux grandes qualités gustatives et suite à la demande de plusieurs amis qui nous demandaient comment les commander, nous nous sommes dit que ce serait génial de trouver un moyen pour que tout le monde puisse en profiter – et pas seulement les pros.
En bref, de créer pour les gourmets qui n’ont pas le temps des produits prêts à l’emploi, faciles à utiliser.

Nous nous sommes donc lancés dans la création d’une gamme de produits élaborés à partir des matières premières de pleine saison de ces « Superproducteurs ». Des produits dont on connaît exactement la source, transformés en France en partenariat avec des artisans de qualité, dans la transparence la plus totale.

La conception de la gamme est lancée, et les premiers produits verront le jour avant l’été…
A travers ce blog, nous vous soumettrons l’avancée des tests produits, du suivi de production, de la définition du packaging, et montrerons les différentes étapes jusqu’à la mise en vente !

Surtout, ce sera l’occasion de recueillir vos avis et vos suggestions pour créer un produit qui réponde vraiment à vos attentes… Avis aux amateurs !

photo

4 Commentaires sur “Superproducteur… et la suite ?

  1. mouj says:

    Wahou ça met l’eau à la bouche ! Dispo quand vous voulez pour goûter les premiers produits, faire des suggestions, et surtout goûter les premiers produits 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *