Aux Halles de Bacalan pour l’événement Gaspi’ Halles

Les 22 et 23 mars derniers, les Halles de Bacalan accueillaient de nombreuses entreprises engagées de la région pour une matinée de rencontres et d’échanges sur le thème du gaspillage alimentaire.

L'alimentation responsable à l'honneur

Nous étions présents auprès de Bordeaux Métropole, du Centre de Ressource et Etudes Pédagogiques de Nouvelle Aquitaine (CREPAQ), de Phénix et de Résurrection. Au programme, 3 tables rondes :

  • SECONDE PEAU: gaspillage matériel, emballages et packagings
  • LONG LIVE THE CARROT, gaspillage alimentaire
  • RENCONTRE TON PRODUCTEUR : valorisation des déchets
  • et des démarches innovantes et impactantes 

L'engagement pour la transition alimentaire

Pauline a eu le plaisir d’intervenir lors de la table ronde « Long live the carrot ». L’occasion de présenter notre démarche engagée pour le Mieux Manger et le Mieux Nourrir et de montrer comment chez Superproducteur on ré-invente le modèle agroalimentaire en produisant dans des micro-ateliers directement intégrés chez certains de nos producteurs : agriculteur, éleveur de volaille, maraîchers produisant des légumineuses, ou atelier au plus proches de la criée pour le poisson – et non dans des ateliers géants sourçant les ingrédients au bout du monde.

Pas de chichis avec l'écologie chez nos clients

Nos recettes permettent aux bars de créer facilement une offre artisanale de tapas, L’Apéro-Dîner Engagé Clé en Main, facile à gérer :

  • Sans perte : nos recettes se gardent 2 à 4 ans à température ambiante !
  • Zéro déchet : les clients peuvent remporter la recette s’ils ne l’ont pas terminée, en veillant à recycler le contenant en verre.

Le plus pour les détaillants ? Ils peuvent proposer la nouvelle offre de « refill » à leurs clients : ceux-ci peuvent remporter leurs bocaux pour les (re) remplir en magasins. Les Crèmes Fines d’Artichauts et de Poivrons sont désormais disponibles en Bio sous le format 580 ml. #pasdechichiaveclecologie

Cap sur le bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *