Agriculture urbaine

Chez Superproducteur, nous nous intéressons de près à tout ce qui se rapporte à la production agricole. Ceci dit, nous sommes citadins…et habitants d’une des 50 plus grandes villes de France.

Par conséquent, nous ne pouvions pas rester insensible devant un mouvement qui prend forme depuis maintenant plusieurs années : l’agriculture urbaine.
Nous avons eu le plaisir de découvrir plusieurs initiatives liées à ce mouvement à travers l’exposition « Agriculture urbaine / Urban Farming » qui a lieu actuellement à la fondation d’entreprise ANMA. Exposition gratuite, que nous vous recommandons vivement.

Certains voient dans ce mouvement un moyen essentiel pour nourrir les futures populations urbaines. « Utopie pour certains, nécessite pour d’autres », dixit Nicolas Michelin, l’organisateur de l’exposition.
Quoiqu’il en soit, plus qu’une simple mode, nous pensons qu’il s’agit là d’un véritable mouvement de fond.
Nous y voyons une volonté pour beaucoup de revenir à des valeurs simples et authentiques ; de manger de bons produits en sachant comment ils ont été produits. De se réapproprier l’espace urbain, parfois si froid et si inhumain, pour y remettre de la vie.

Nous soutenons donc pleinement l’agriculture urbaine.

Pour visiter l’exposition :
Fondation d’entreprise ANMA
9 cours des Petites Ecuries
75010 PARIS

Ouverture du mardi au vendredi de 16h à 20h.
Contact : 01 42 47 87 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *